Christelle et Fabien cheminent ensemble depuis décembre 2003…Un mois après ils prenaient leur premier appartement, et 2 ans après, ils fêtaient leur mariage sur un voilier avec seulement leurs témoins.
En 2004, Christelle découvre la bijouterie dans un atelier indien a Pushkar, elle va s’initier au chalumeau, à la découpe de plaques d’argent ainsi qu’au sertissage. Elle créera ses propres modèles au fur et à mesure des années qui défilent…En rencontrant Fabien, elle va découvrir l’escalade, le parc des écrins, la verticalité et les voyages. Fabien travaillait jusque là en montagne en combinant les métiers de perchman, d’agent d’entretien des chemins de randonnées au parc des écrins…Quelques reportages photos et un peu de travaux acrobatiques…
Tous les deux sont épris de nature, de montagnes et de Liberté !
Après l’Isère, ils s’installent au gré du vent avec leur vieux fourgon aménagé, tantôt en Bretagne, tantôt en montagne jusqu’à ce que notre bon vieil Iveco succombe à Saou dans la Drome…
Ils trouveront une petite maison en pierre et partiront sur les marchés artisanaux pendant presque 10 ans. Ils rêvaient de chambres d’hôtes, de gites sans en avoir le budget!
En 2011, nous achetons les granges à Saint Maurice de Rotherens….enfin, nous étions surtout propriétaire exclusif d’un gros crédit!
Les marchés en Savoie étant moins dynamiques que dans la Drome, Nous décidons de vendre nos créations en Suisse.
Puis intervient la Covid!!!
Nous nous disons alors, que même avec la sécurité des aides de l’état, on ne sait plus trop sur quel pied danser…Un jour, alors que cela faisait plusieurs mois que nous nous disions que notre seul bien était notre maison, une amie a nous dit de mettre simplement une annonce sur airbnb…pour voir…Hé bien on a vu et on a pas rigolé non plus. La réalité était qu’en 2 heures de temps, on venait de se mettre à la porte de chez nous pour 2 mois! On était plein mais pas vraiment préparé!
Voila des bouts d’histoires de vies qui nous ont amené a louer notre maison principale…Nos vies oscillent donc entre bijouterie et gite…
La Covid nous a permis de réaliser un rêve en accueillant des voyageurs chez nous….